TRANSFORMATION DU LAIT :UN NOUVEAU PARTENARIAT EST CONSTRUIT ENTRE LES ACTEURS DE LA FILIERE

La Fondation Rio Tinto soutient un projet d’appui à la transformation et à la valorisation du lait local dans préfecture de Kankan. Mis en oeuvre par le Groupement de Transformation de Lait, ce projet a permis au-delà de l’acquissions de nouvelles techniques de transformation de lait, d’établir un nouveau partenariat entre certains grands éleveurs de la préfecture et la laiterie. Et on constate une nette augmentation de la capacité de production qui a augmenté de 25%.

Chez les bénéficiaires, cela se passe de commentaire. « Le partenariat avec le FRT nous facilite le contact avec nos partenaires au quotidien, les éleveurs, les cabinets de vétérinaires, la direction d’élevage et les consommateurs des produits laitiers » selon Siata TOURE.

Il existe désormais un cadre de concertation et de partage d’expériences entre les acteurs du secteur et le tricycle offert par la FRT favorise l’accès aux marchés