MARAICHAGE :PLUS DE GAINS POUR LES FEMMES DU GROUPEMENT LIMANIYA DU DISTRICT DE KABAYA

Le Groupement Limaniya se trouve dans la commune urbaine de Faranah. C’est l’un des groupements les plus actifs de la Confédération Nationale Organisations Paysannes dans la production de manioc. Plusieurs moulins ont été achetés pour soutenir quatre groupements de femmes transformatrices du manioc dans la préfecture de Faranah. La Présidente du Groupement Mme Toure Koulako déclare « Avant, nous partions jusqu’à Faranah centre pour la transformation du manioc. A présent grâce à la Fondation Rio Tinto, nous le transformons sur place, avec le moulin. Nous gagnons plus d’argent car le manioc en poudre est vendu plus cher que le manioc cru. »

Les moulins ont remplacé les pilons et les mortiers habituellement utilisées par les femmes. L’achat d’un autre moulin est envisagé afin d’augmenter la cadence de transformation du manioc