MAFERINYA : 2000 POUSSINS SONT DISPONIBLES POUR LE DEMARRAGE D’UNE FERME COMMUNAUTAIRE

La Fondation Rio Tinto appuie la construction d’une ferme avicole Communautaire dans la sous-préfecture de Maférinyah, district de Filigbé dans le cadre d’une convention de plus de 580 millions de francs guinéens signée avec le consortium Optima Concept. L’objectif de l’initiative est la diversification et l’intensification des actions de productions animales (oeufs de consommation, viandes de poulets et fientes) pour générer aussi des retombées financières aux bénéficiaires directs et indirects.

A l’issue de la construction du bâtiment qui abrite la ferme, 2000 poussins ont été réceptionnés le 10 octobre 2017 pour la phase expérimentale et des matériels d’élevage, des panneaux solaires pour l’éclairage ont été achetés.

A cela s’ajoute, 120 sacs de 100 kg de sciure de bois pour compléter le système de chauffage de la salle des poussins, le temps de la pousse des duvets.