EXPORTATION : 23 TONNES DE KARITE DE DABOLA VONT EN FRANCE

Au lieu de 18 tonnes, ce sont 23 tonnes de beurre de karité que les groupements de producteurs de Kaboucariah à 80 km de Dabola vont exporter en France. Comme nous le voyons sur ces images, le stock est emballé comme souhaité par l’acheteur Français (OKA Cosmétique) accompagné du prestataire pour la certification du beurre de karité. La COPRAKAM a reçu 386 261 750 GNF de la Fondation Rio Tinto pour ce projet de valorisation et de transformation des produits locaux. La Coopérative a été dotée d’un tricycle et de plusieurs matériels pour la transformation du karité et du miel. Une boutique a été rénovée pour une meilleure visibilité des produits. A l’intérieur on peut trouver du savon au beurre de karité, de la crème au beurre de karité pour le corps et du miel.

C’est la qualité des produits de la coopérative qui a incité OKA Cosmétique a signé ce contrat d’achat de 23 tonnes de beurre de karité pour l’exportation en France.